Accueil > AAMABA Projets réalisés en 2021 au village
AAMABA Projets réalisés en 2021 au village
jeudi 9 décembre 2021, par
Trois projets ont été menés à terme dont 2 sur l’aire éducative de Bitanya (Campus de Bitanya) dont un de première importance pour avancer dans l’objectif Santé, l’autre pour l’enseignement, et ce, malgré des difficultés à compléter les financements.
Quartier Bouyamboy
Le premier projet réalisé est celui du château d’eau et de l’électrification photovoltaïque du quartier Bouyamboy. Grâce à une subvention de EBC (Eau du Bassin Caennais, de la Communauté de Communes de Castine)
Aire Éducative de Bitanya
Le toit du collège
Le CODEVIB (Comité de Développement du Village Bongo) à l’initiative de la construction du collège, participant à hauteur de ses moyens a fait appel à AAMABA pour la mise hors d’eau du premier bâtiment du collège-lycée qui doit permettre de libérer les locaux de l’école maternelle qu’il occupe actuellement.
AAMABA sans subvention disponible a lancé un crowfunding pour collecter les 3500 euros nécessaires pour l’achat des matériaux (tôles) et la réalisation de la charpente.
Les travaux ont été achevés pour la rentrée 2021-2022.
Le premier bloc sanitaire
Il a été conçu pour éviter la pollution des sols proches du forage de l’Aire Éducative de Bitanya notamment, mais que tous espèrent voir se multiplier au village dans le respect de la santé de tous. Ces équipements sont coûteux mais les seuls à offrir des garanties pour la santé et l’hygiène autour des puits.
Il comprend une fosse sceptique à 3 compartiments, 1 puisard et 2 bloc de 3 cabines fermées par des portes en bois et reliées à la fosse sceptique.
Le premier bloc a été financé par Caen La Mer (Assainissement)