Accueil > AAMABA Projets réalisés en 2022 au village

AAMABA Projets réalisés en 2022 au village

jeudi 21 septembre 2023, par Sylvestre BILIGUI

Lors de sa mission annuelle au village, AAMABA et ses membres présents (Bernadette, Françoise, Sylvestre et Michel) et en présence de tous les villageois du village Bongo et de ses alentours réunis au sein du CODEVIB [1] ont eu lieu plusieurs événements en lien avec l’utilisation et le bon usage des financements des partenaires de AAMABA.

Cette mission s’est déroulée en début d’année 2022 et a débuté avec le forage d’un puits à Bouoto :

jaillissement de l’eau de 80 mètres de profondeur
Un déchaînement de cris et de danses de joie a accueilli ce premier jaillissement.

L’inauguration officielle des 7 précédents forages et l’attribution d’un nom à chacun de ces forages a eu lieu dans la foulée, en présence des officiels et des populations, suivi des félicitations et récompenses des meilleurs élèves du CETIC (voir précédent article).

La présence du Maire a donné lieu à sa promesse de fournir le ciment nécessaire aux sols du
CETIC, alors que AAMABA lançait un crowdfunding pour portes et claustras des ateliers.

Une visite du Campus de Bitanya et de ses équipements Eau et Assainissement a permis d’élaborer le projet de raccordement des équipements sanitaires en eau et les équipements nécessaires au traitement des effluents pour l’hygiène des sanitaires, la protection du forage du campus et la sécurisation de ces équipements. Ce projet a été soumis en milieu d’année 2022 à Caen La Mer assorti d’une demande de financement complémentaire obtenue en fin d’année 2022. 40% de ce financement a été apporté début 2023 lors de la mission annuelle de AAMABA, date à laquelle les travaux ont pu commencer.

Portfolio


[1COmité de DEveloppement du VIllage Bongo au Cameroun