Mobilisation virtuelle le 6 mai afin de montrer au gouvernement français que, malgré la situation actuelle, Amnesty International est toujours mobilisé sur la question des ventes d’armes françaises à l’Arabie saoudite et aux Émirats arabes unis.
– Vendredi 3 février 2023 à 20h
Théâtre : « féminines » de Pauline Bureau / Compagnie la part des anges. En partenariat avec la Scène nationale de l’Essonne. « Au départ, il y a une histoire vraie : celle de la première équipe de football féminine, née à Reims, qui constituera ensuite l’équipe de France et disputera la Coupe du monde. Une épopée de dix ans qui a commencé comme une blague, en 1968, avec une équipe constituée de femmes majoritairement ouvrières qu’on préférait souvent voir aux fourneaux… »
Au centre culturel Robert Desnos – Ris-Orangis
– Samedi 17 décembre de 18h30 à 22h
Clôture du Mois des 3 mondes. Animée par le Centre Culturel des Alévis d’Anatolie en Essonne en partenariat avec la Maison du monde. Soirée musicale et festive : Buffet anatolien (réservation recommandée). Interprétations musicales par des musiciens de l’association. Lecture de poèmes et vidéos sur les femmes.
A la Maison départementale des syndicats – Evry-Courcouronnes- Entrée libre.
Accueil > Mots-clés > Les associations résidentes > Amnesty International