Les demandeurs téléphonent les jeudis entre 13h30 et 16h30, au 07 57 48 04 89 : on leur demande leurs coordonnées et un membre de l’équipe les rappelle dans l’après-midi (en appel masqué).
Les rencontres en présentiel ne sont acceptées que sur rendez-vous, pour contrôler un dossier déjà complet.
Les mises à jour éventuelles seront signalées sur le site de la Cimade, www.lacimade.org : cliquer sur « en régions », puis descendre sur la carte de France jusqu’à la ville d’Evry. Ces mises à (…)
– Samedi 14 décembre à 15h
Narration par un griot sénégalais.
Lieu : Médiathèque Albert Camus / Evry-Courcouronnes
ATTENTION : LA CONFERENCE CI-DESSOUS QUI ETAIT PREVUE LE 12 DECEMBRE EST REPORTEE EN 2025 :
Conférence : « Une justice transitionnelle à l’aune de l’autonomie des violences sexuelles : pour un mécanisme innovant de prise en charge des victimes liées aux conflits armés : le cas de la RDC. »
Proposée par les Amis de Kayes, avec Madame Quionie Rébecca OMOALI BOWAO, docteure en droit public et spécialiste du Droit International Pénal, de la Justice Transitionnelle, du Genre et des Violences sexuelles / Introduction sur les massacres de masse en Afrique subsaharienne par Olivier le Cour Grandmaison, maître de conférences à l’Université d’Evry.
Lieu : Université d’Evry / Evry-Courcouronnes
– Samedi 7 décembre à 19h
Conférence : « Citoyens en Action : Promouvoir le Droit dans l’Espace Public en Turquie » proposée par les Amis anatoliens / Intervenant : Serdar UMUT - Juriste en Droit de l’homme et Droit public / Retour sur les actions citoyennes et grandes protestations populaires pour la défense des Droits en Turquie sur la place publique.
Lieu : Maison du monde / Evry-Courcouronnes
Accueil > Mots-clés > Les associations résidentes > la Cimade
la Cimade
Articles
-
Permanences CIMADE et COVID-19
12 avril 2021, par René Pasteau -
Message de la Cimade
20 août 2021, par Myriam HeilbronnUrgence : protégeons la vie des Afghans et Afghanes !
La maison du Monde partage le message de la CIMADE que nous publions dans cet article et restera attentive à ce que toutes les dispositions soient prises en France pour apporter une aide et protéger, notamment dans le respect du droit d’asile, toutes les Afghanes et Afghans menacés dans leur Pays.