En cette période de rentrée, ce fut une bonne idée de proposer ce mercredi 2 octobre un Café de l’Actu sur le thème des lectures, solidaires et autres, de l’été. Nous étions 7 à échanger… Lectures au sens le plus large, qu’il s’agisse d’écrits ou d’autres formes d’expression données à voir ou à entendre. En effet, notre cercle de participants proposait de rendre compte de romans, films, conférences, exposition artistique et analyse géopolitique d’une situation conflictuelle.
Marie José (…)
La Fête des associations et du sport de la Ville d’Evry-Courcouronnes se déroulera le samedi 6 septembre 2025 de 10h30 à 18h au complexe sportif du Lac.
La Maison du monde y tiendra un stand comme chaque année.
Nous vous y attendons nombreuses et nombreux.
Du 3 au 5 octobre aura lieu le Festival International de Géographie (F.I.G) à Saint-Dié-des-Vosges avec comme thème cette année "Pouvoir"
Pour plus d’informations : https://fig.saint-die-des-vosges.fr/ et document joint
Accueil > Mots-clés > Par Année > 2019 |
2019 |
Articles
-
Lectures solidaires de l’été - Café de l’Actualité
11 octobre 2019, par Josette PINEAU, Myriam Heilbronn -
Concours : 28e édition
6 novembre 2019"Ecrits pour la Fraternité". Thème : Il faut choisir, se reposer ou être libre. Organisé par la Ligue des droits de l’homme dans le cadre du Mois des 3 Mondes. Document à votre disposition à la Maison du Monde. S’adresse aux classes de grande section maternelle, de primaire, de collège, de lycée, d’établissement spécialisé, aux centres de loisirs et aux individuels. Les œuvres seront classées et primées selon 7 catégories.
-
Présentation du nouveau Passerelle
21 mars 2019En ce début de 21e siècle, l’heure est à la fermeture des frontières. Le sujet, attisant les controverses et les fantasmes, cristallise un grand nombre d’enjeux : sociaux, (géo)politiques, économiques, historiques. Étudier, questionner la frontière et tout ce qu’elle véhicule comme symboles est indispensable pour penser l’avenir des territoires et des peuples dans une perspective de respect de la dignité humaine, autrement que sous le seul angle d’analyse de « la crise migratoire ».
Dans (…) -
Café de l’actu de février
24 janvier 2019Mercredi 6 février de 18h30 à 20h30 à la Maison du Monde d’Evry : Café de l’actu "Congo-Brazzaville : chronique du génocide des lari du Pool". Pour plus d’informations, consultez le flyer joint.
-
Inauguration
6 novembre 2019du Mois des 3 Mondes : samedi 16 novembre à 12h à la Maison du Monde. Exposition de Mortaza Behboudi, présentation du média Guiti News. Repas africain et animation musicale. A cette occasion Francine Lemaitre dédicacera son livre « On m’appelle la mule : paroles libres de femmes en prison »
-
Ritimo infos n° 66
29 mai 2019Pour lire la lettre d’information Ritimo dont nous sommes membres, cliquez ici
-
Ritimo infos n° 67
1er juillet 2019Pour lire la lettre d’information Ritimo dont nous sommes membres, rendez-vous sur www.ritimo.org
-
Projection du film « A thousand girls like me »
15 mai 2019Dans le cadre d’un partenariat avec Les Cinoches de Ris Orangis
nous vous informons que le film « A thousand girls like me » sera projeté aux Cinoches Desnos
Vendredi 17 mai à 18 h30
Dimanche 19 mai à 16 h30
Lundi 20 mai à 14 h30
Occasion de s’informer des campagnes portées par Amnesty international
Nous vous attendons nombreux/ses.
Bernadette Paradis
Cercle d’Action D’Evry / Amesty international -
Campagne Amnesty International : Défendre les Droits de l’homme
18 décembre 2019, par Bernadette ParadisCampagne Amnesty 10 jours pour signer, campagne internationale pour défendre les droits de l’homme.
Cette année le Cercle d’Action d’Evry a participé à la campagne de signatures qui s’est déroulée le jeudi 12 décembre à la Bibliothèque Universitaire d’Evry, apportant son soutien au groupe du Val d’Orge. Plus de 1000 signatures ont été collectées pour soutenir dix jeunes dont les droits sont bafoués ; dix situations choisies pour dénoncer, dans le monde entier, la torture, l’emprisonnement, (…) -
Mobilettre n° 34
8 février 2019Editée par Actionaid pour des peuples solidaires. Pour rappel nous sommes groupe local Peuples solidaires. Pour consulter cette Lettre, cliquez ici.