Vous pouvez nous commander l’agenda Ritimo 2021 au prix de 10 € (+ frais de port, si vous ne venez pas le chercher à la Maison du Monde) sur documentation maisondumonde.org.
Pour découvrir l’agenda, cliquez ici.
Samedi 15 novembre de 14h30 à 18h
Centre social Brel-Brassens/Évry-Courcouronnes
Les violences faites aux femmes à l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC)
La lutte pour l’émancipation des femmes implique une mobilisation contre le viol utilisé comme arme de guerre dans les conflits tels qu’à l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC), et contre les violences faites aux femmes dans nos villes en France.
Intervenant-e-s : Chalya Boteiga, témoignage de violences faites aux femmes. Saliou Diallo, président des Amis de Kayes -Situation à l’Est de la RDC.
Avec exposition-vente de produits artisanaux.
– Vendredi 7 novembre à partir de 17h
La Compagnie Leygurande vous propose le vernissage de l’exposition de Manuel Vimenet « Roumanie 1989 » : La foule roumaine sifflait et huait son dictateur, Nicolae Ceaucescu, obligé de s’enfuir de la capitale en hélicoptère fin décembre…
A 19h : conférence/lecture par Matéi Visniec « La poésie subversive, ou poésie et résistance »
Au Théâtre du Coin des mondes / Evry-Courcouronnes
Accueil > Mots-clés > Les associations résidentes > association
association
Articles
-
Agenda Ritimo 2021
22 décembre 2020, par Patrick Champeaux -
Mobilettre n° 30
4 octobre 2018Editée par Actionaid pour des peuples solidaires. Pour rappel nous sommes groupe local Peuples solidaires. Pour consulter cette Lettre cliquez ici
-
Low tech : face au tout-numérique, se réapproprier les technologies
3 avril 2020, par Patrick ChampeauxUn nouveau numéro de Passerelle (n° 21) édité par Ritimo. Vous pouvez même le télécharger gratuitement en cliquant ici.
Depuis les années 2000 et la massification des « high tech », le monde a indubitablement changé de visage. Alors qu’elles sont présentées comme facilitant le quotidien, les technologies numériques posent de nouveaux problèmes en termes d’accès aux droits, de justice sociale et d’écologie. Consommation énergétique, extractivisme, asservissement des travailleur·ses du « (…) -
Mobilettre : c’est la rentrée militante
28 septembre 2021Pour lire la lettre d’informations d’Actionaid pour des peuples solidaires dont nous sommes groupe local, https://mailchi.mp/ebded7964095/mobilettre-rentre-militante?e=01308bc336
-
Les dernières acquisitions du Centre de doc
29 juillet 2024Veuillez trouver en document joint : les dernières acquisitions du Centre de documentation Ritimo de la Maison du monde.
Vous pourrez consulter ou emprunter ces documents à la rentrée, à partir du
lundi 2 septembre :
Lundi de 9h30 à 12h et de 14h à 17h
Mercredi de 9h30 à 12h
Vendredi de9h30 à 12h et de 14h à 17h
Ou sur rendez-vous -
Ritimo-infos n° 118
1er mars 2024Pour lire la lettre d’informations de Ritimo dont nous sommes membres, cliquez ici.
-
Mobilettre n° 37
13 juin 2019Editée par Actionaid pour des peuples solidaires. Pour rappel nous sommes groupe local Peuples solidaires. Pour consulter cette Lettre, cliquez ici.
-
Ritimo-infos n° 122
2 juillet 2024Pour lire la lettre d’informations de Ritimo dont nous sommes membres, cliquez ici.
-
Livre des 30 ans de la Maison du Monde
5 juillet 2019Nous avons le plaisir de vous annoncer la sortie du livre rétrospectif : "La Maison du Monde : 30 ans d’engagement citoyen ici et là-bas".
Ce dernier a été édité par la Maison du Monde dans le cadre de ses 30 ans d’existence. C’est un ouvrage riche en couleurs et en souvenirs.
Vous pouvez le consulter et l’acheter au Centre de documentation pour la somme de 15 €. -
Ritimo-infos n° 98
2 mai 2022, par Patrick ChampeauxPour lire la lettre d’informations de Ritimo dont nous sommes membres, cliquez ici.
