Suite au refus du gouvernement de respecter son obligation de réexaminer la demande d’agrément d’Anticor, l’association avait dû former deux nouveaux recours devant la justice administrative. Celle-ci vient une nouvelle fois de donner raison à Anticor. lire la suite
Samedi 15 novembre de 14h30 à 18h
Centre social Brel-Brassens/Évry-Courcouronnes
Les violences faites aux femmes à l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC)
La lutte pour l’émancipation des femmes implique une mobilisation contre le viol utilisé comme arme de guerre dans les conflits tels qu’à l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC), et contre les violences faites aux femmes dans nos villes en France.
Intervenant-e-s : Chalya Boteiga, témoignage de violences faites aux femmes. Saliou Diallo, président des Amis de Kayes -Situation à l’Est de la RDC.
Avec exposition-vente de produits artisanaux.
– Vendredi 7 novembre à partir de 17h
La Compagnie Leygurande vous propose le vernissage de l’exposition de Manuel Vimenet « Roumanie 1989 » : La foule roumaine sifflait et huait son dictateur, Nicolae Ceaucescu, obligé de s’enfuir de la capitale en hélicoptère fin décembre…
A 19h : conférence/lecture par Matéi Visniec « La poésie subversive, ou poésie et résistance »
Au Théâtre du Coin des mondes / Evry-Courcouronnes
Accueil > Mots-clés > Les associations résidentes > ANTICOR 91
ANTICOR 91
Articles
-
Anticor récupère son agrément anticorruption
9 septembre 2024, par Marie-Anne Failliot Chichery -
« Lanceurs d’alerte » et Liberté d’Expression
8 janvier 2020, par Marie-Anne Failliot ChicheryDans le cadre du Mois des 3 Mondes édition 2019 "Liberté d’Expression", Anticor 91 a animé une table ronde ayant pour sujet les « Lanceurs d’alerte » qui s’est tenue vendredi 6 décembre dans les locaux de la Maison du Monde.
Jean-Philippe Foegle, porte-parole de la Maison des Lanceurs d’Alerte (MLA), très attendu, n’a pu venir en ce début de grève des transports. Sans doute pour les mêmes raisons, la table ronde s’est tenue devant un public restreint malgré l’intérêt certain pour le sujet (…) -
Anticor craint de ne plus pouvoir aller en justice
16 juin 2023, par ANTICOR ESSONNE 91Ndlr : Tout le monde peut ester en justice mais faute d’agrément son "intérêt à agir" ne serait pas reconnu par les tribunaux.
Ce 12 juin 2023 à 10h avait lieu l’audience devant le tribunal administratif de Paris, saisi d’une demande en annulation de notre agrément. De nombreux citoyens, bénévoles, avocats, étaient présents et nous les en remercions !
Lors de cette audience, la rapporteure publique a estimé que l’arrêté d’agrément, du fait de sa rédaction par le Premier ministre, devait (…)
